Association Robert Debré
Actu

Poupées CorolleEndemol Des poupées Corolle, offertes par Endémol
pour le Noël 2010 des enfants hospitalisés

La société de production ENDEMOL a souhaité offrir aux enfants hospitalisés 30 poupées Corolle, dans le cadre de l'émission Secret Story.
L'Association Robert Debré remercie chaleureusement ENDEMOL. Ces poupées seront offertes aux enfants hospitalisés à l'occasion de Noël.

Atelier retroprojecteur Atelier retroprojecteur
De janvier à mai 2010

Un nouvel atelier d’arts plastiques en partenariat avec le Centre Pompidou

Enseignants, éducateurs et animateurs de la ville de paris animent ces ateliers au chevet des jeunes patients dans les services d’hospitalisation.

Regate 2009 Régate des oursons 2010
21e édition de la régate des oursons !

La Régate des oursons 2010 a eu lieu les 17, 18, 19 et 20 juin 2010 en Bretagne.

Poneyvasion La Poneyvasion 2010
La Poneyvasion c'est un séjour en pleine nature pour 25 enfants, âgés de 8 à 12 ans.
Les personnels hospitaliers, amis du lions club, du Rotary Club, tous bénévoles, partagent leur enthousiasme, leur expérience pour permettre aux enfants de vivre une aventure exceptionnelle.
Elle a eu lieu du 19 février au 23 février 2010 en forêt d'Orléans

Une sculpture de Charly Semser Une sculpture de Charly Semser
Une scupture de Charly Semser a été installée près du Jardin d’hiver de l'hôpital Robert Debré

Photos de Philippe Havard Photos de Philippe Havard
Deux photos de Philippe Havard ont été installées dans l'hôpital Robert Debré.

Roselyne Bachelot le 25 décembre 2008hôpital Robert Debré 2008La Ministre de la santé et des sports, Roselyne Bachelot, rencontre des responsables de l’Association Robert Debré
Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, a rencontré lors de sa visite à l’hôpital Robert Debré, le 25 décembre 2008, Jean-Claude KERVOT et Roland PLAUT. Ils lui ont présenté les actions menées par l’Association Robert Debré en partenariat avec la Direction de l’hôpital et plus particulièrement la Régate des Oursons et la Poneyvasion. L’Association Robert Debré remercie Madame GIRIER-DIEBOLT, Directrice de l’hôpital Robert Debré, d’avoir mis en place cette rencontre.

L'Association Robert Debré a reçu un legs
Madame Simone T. vient en effet de léguer tous ses biens à l'Association, à son décès. Ce n'est pas par hasard que Madame T. a effectué ce choix. Avec son époux, elle a participé à de nombreuses actions caritatives en faveur de l'enfance, que ce soit individuellement ou au travers d'associations.

Nous avons en décembre, rencontré Madame T. pour lui dire toute notre émotion et la remercier.

Coup de projecteur sur l'un de nos partenaires de la Régate des oursons :
le MAEH

Participer à l’amélioration du séjour des patients est l’objectif que poursuit le MAEH (Mouvement pour l’Amélioration de l’Environnement Hospitalier) depuis sa création.

Le mouvement, régi par la loi de 1901, est créé en 1973.
En 1975, la première boutique était ouverte à Tenon Maternité. Son succès a entraîné la même année l’ouverture de Tenon Médecine Générale et de Necker.

Très vite apparaissent les premières réalisations financées grâce aux ventes des boutiques : aménagement d’une terrasse en aire de jeux à Trousseau, achat de téléviseurs pour le service de chirurgie orthopédique à Trousseau…

Actuellement, c’est plus de 150 bénévoles qui composent l’effectif du mouvement, qui n’emploie jamais de personnel salarié.
Les 9 boutiques installées dans les hôpitaux sont ouvertes non seulement les jours ouvrables mais aussi souvent le week-end.

Si les boutiques constituent avant tout un lieu de vente, elles sont un lieu d’animation dans l’hôpital et permettent le dialogue avec les visiteurs.

Les réalisations depuis la naissance du mouvement représentent des investissements de plus de 15 millions de francs.
Parmi celles-ci :
- Achat de minibus pour le transport des personnes âgées à Charles Foix et à Colombes.
- Jardin des 5 sens à Charles Foix.
- Décoration de plusieurs salles d’attente dans différents hôpitaux dont l'hôpital Rotchild.
- La salle d'activités en psychopathologie, à l'hôpital Robert Debré.

Depuis 2005, le Mouvement venait rejoindre les partenaires de la Régate des Oursons organisée par l’Hôpital Robert Debré.

MAEH
Mouvement pour l’Amélioration de l’Environnement Hospitalier
13 rue Scipion
75 005 Paris

L'hopital Robert Debré
La régate des oursons
L'art contemporain

25 décembre 2008
Roselyne BachelotLa Ministre de la santé et des sports, Roselyne Bachelot, rencontre des responsables de l’Association Robert Debré

L’Association Robert Debré remercie Madame GIRIER-DIEBOLT, directrice de l’hôpital Robert Debré, d’avoir mis en place cette rencontre.

Voir les photos
Affiche des 7es jeux mondiaux d'hiver des transplantés 2010 Du 17 au 22 janvier 2010
Nicholas Cup
6 enfants transplantés de l'’hôpital Robert Debré aux 7es Jeux d’Hiver des Transplantés

La série 7 minutes pour une vie est consacrée aux Jeux Mondiaux d'Hiver des Transplantés.
Elle a été diffusée du lundi 22 février au vendredi 26 février 2010 dans le Magazine de la Santé sur France 5.

Voir les photos
    | Home | L'association Robert Debré | Les actions | L'aide à la recherche | Soutenir l'association
| Contact | Actualités | À propos du site | Copyright |