Hopital
L’hôpital Robert Debré est issu de la fusion de deux hôpitaux d'enfants situés au nord de Paris : Hérold (19e arrondissement) et Bretonneau (18e arrondissement).

Ouvert en mai 1988, disposant de 436 lits, de 60 lits d'hôpital de jour, l'activité de l'hôpital s'est avérée considérable (220 000 consultations/an, 70  000 passages aux urgence...), tant dans son rôle référent régional et même national (services de spécialité) que de proximité dans une zone urbaine précaire et multiculturelle.

Cet hôpital porte le nom du
Professeur Robert Debré, père de la pédiatrie moderne et promoteur d'une réforme historique de l'activité médicale hospitalière.
L'hopital Robert Debré
La régate des oursons