La régate des oursons
Art Contemporain

Centre PompidouAtelier retroprojecteur
De janvier à mai 2010

Un nouvel atelier d’arts plastiques en partenariat avec le Centre Pompidou

Atelier retroprojecteurUn rétroprojecteur, des matériaux les plus divers – dentelles, pâtes alimentaires, mais aussi rhodoïd, papier irisé…- l’obscurité, voilà les murs de la chambre transformés, illuminés par des images que le jeune fabrique à loisir, au gré de ses inventions et de ses envies. C’est un univers onirique, en blanc ou en couleur, qui permet de se transporter ailleurs le temps de l’atelier.

De janvier à mai 2010, enseignants, éducateurs et animateurs de la ville de paris animent ces ateliers au chevet des jeunes patients dans les services d’hospitalisation.

Christine Herpe-Mora et Marie-Claude Beck, chefs de projet au Centre Pompidou, ont initié le projet et formé sur place les équipes qui font vivre ces ateliers. De plus, le Centre Pompidou assure des reportages photos et vidéo lors des interventions.

Exposition pour le public
Le 1er juin 2010, cet atelier retroprojecteur fonctionnera toute la journée à l’attention des visiteurs et des enfants et adolescents hospitalisés.
À cette occasion une exposition des plus belles photos réalisées lors des interventions au chevet sera installée au jardin d’hiver.

Photos : © Centre G. Pompidou, Hervé Véronèse
Contact : Herve.veronese@centrepompidou.fr