La régate des oursons

Installations d'œuvres
Une sculpture de Charly Semser

Sculpture installée au niveau -2, près du Jardin d’hiver

Sur la proposition de nos amis Françoise et Yvon TAILLANDIER, Charly SEMSER a fait don à l’hôpital d’une de ses pièces. Intitulée « Hommage à Goya », elle date de 1980.

L’hôpital Robert Debré et l’Association Robert Debré remercient chaleureusement l’artiste.

Le socle en béton a été réalisé gracieusement par la société « Agencement 2000 » de notre ami Alain BERNARD.

Charly SEMSER est né à Philadelphie en 1922. D’abord peintre, il n’aborde la sculpture qu’en1964 en utilisant le ciment. Très vite, il s’est imposé dans les manifestations d’art contemporain.
Parmi les réalisations monumentales de Charly SEMSER, on note des sculptures pour des établissements scolaires à Vitry et Ivry, et d’autres pour des jardins publics à Marne la Vallée et Bagneux.

• Les photos sont de Philippe HAVARD, ©DR.