La régate es oursons
Nouveaux projets
La journée INRA 2010

Jeudi 7 octobre 2010

Les enfants hospitalisés partent à la découverte des sciences de la nature

Enfants dans la ferme expérimentale AgroParisTech à Thiverval-GrignonJeudi 7 octobre 2010, les enfants de l’hôpital Robert Debré (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) situé dans le 19e arrondissement à Paris, partiront à la rencontre de la science. Découverte de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) de Versailles-Grignon et visite de la ferme expérimentale AgroParisTech (Thiverval-Grignon, 78) sont au programme de cette journée pas comme les autres.

A Versailles (78), la rencontre avec des scientifiques de l’INRA, le matin du 7 octobre, sera l’occasion d’échanger et d’expérimenter autour des plantes et de leur ADN. L’après-midi sera consacré à la visite de la ferme expérimentale AgroParisTech, en particulier son étable et sa laiterie, avec animations et dégustation.

Les enfants seront accompagnés par les membres du personnel de l’hôpital (paramédicaux, administratifs et techniques) et par les enseignants qui suivent leur scolarité à l’hôpital Robert-Debré.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre :

• l’INRA et l’hôpital Robert Debré pour la mise en œuvre de cette journée.
    Elle est possible grâce au généreux soutien des partenaires de l’hôpital Robert-Debré : la Fondation Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France – l’INRA – l’association Robert Debré, la Ville de Paris.

• l’INRA et le studio vidéo de l'hôpital Robert Debré.
    Plusieurs fois par an, des chercheurs de l'INRA viennent parler en direct des sciences sur le plateau télé de l'hôpital. L’émission est retransmise sur la chaîne interne de l'hôpital "Télé ROBERT CANAL 21". Cet atelier est co-animé par le responsable audiovisuel de l‘hôpital, les enfants et les enseignants du Centre scolaire de l’hôpital.

Voir le programme de la journée INRA 2010 >>>
Télécharger le communiqué de presse 2010 >>>