Partenaires > Des nouvelles de nos partenaires

Des nouvelles de nos partenaires

Initiative Grand Largue

02 Mars 2019

Grand Largue (plus communément appelé) a comme l’association Robert-Debré 30 ans !

Créée à Nantes en 1988 sur l’idée d’un éducateur Roger le BOHEC passionné de voile. Il voulait faire connaître autre chose, aux jeunes malmenés par la vie, que la vie en foyer ! Son métier et sa passion conjuguée, ont eu pour effet de confirmer le bien fondé de son idée. Cette dernière portée également par Yves Marie Floch, magistrat juge pour enfants, a connu un succès immédiat auprès de jeunes, des éducateurs et des bénévoles.

Puis Roger le BOHEC, Finistérien d’origine, a eu l’audace d’aller en voisin, rencontrer Eric TABARLY afin de lui proposer de devenir le parrain de l’Association. Éric à très vite accepté et utilisé la phrase suivante : "C’est bien de faire découvrir la mer et la voile à des jeunes qui n’en n’auraient sans doute jamais eu l’occasion"

Notre célèbre marin, entre deux courses, venait quand il le pouvait, naviguer avec nous ! L’association Grand Largue est très vite, grâce à lui, connue et arrive à faire naviguer chaque année entre 300 et 400 jeunes parfois en manque de repères. Après sa disparition le 13 juin 1998 son épouse Jacqueline est devenue la marraine de Grand Largue. Marraine également de la Régate des Oursons, Jacqueline nous a confié qu’elle aimerait bien que nous aidions la Régate car l’organisation loue des navires, alors que Grand Largue bénéficie de navires confiés et skippés par des bénévoles.

Nous avons donc expérimenté notre aide pendant quelques années, puis créé des liens de plus en plus forts et sommes devenus les partenaires logistiques de la Régate des Oursons.

A ce jour, sur les 25 navires qui participent à la Régate, aucun n’est loué, les navires sont tous prêtés et skippés par des propriétaires de voiliers et vedettes de l’Association Grand Largue.

Nous œuvrons également dans d’autres domaines : places de ports - parcours maritimes etc.

Nous sommes heureux et fiers de ce partenariat avec l’Association Robert-Debré, au profit des jeunes enfants touchés par la maladie.

Claude Courgeau
Vice Président
Chargé de la Communication

Christian Dulac