Actualités > À la Une

À la Une

Solidarité pour les équipes soignantes - Covid-19

20 Mars 2020

En cette période pour le moins troublée, nous ne pouvons agir auprès des petits patients de l’hôpital Robert-Debré. Toutes les activités bénévoles ont été suspendues dans l’hôpital pour assurer la sécurité médicale des enfants et des soignants.

Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, les services de réanimation de l’hôpital reçoivent des adultes afin de renforcer la capacité d’accueil des malades affectés gravement par le Covid-19.

Les équipes de soins, les services techniques et logistiques, les services administratifs de l’hôpital Robert-Debré se sont mobilisés pour adapter les locaux et les équipements à cette nouvelle mission.

Depuis sa création, peu après l’ouverture de l’hôpital, l’Association Robert-Debré mène ses actions en faveur des petits patients de l’hôpital universitaire Robert-Debré avec l’aide très précieuse et indispensable des soignants. Sans eux, notamment, les séjours thérapeutiques et les journées découvertes seraient irréalisables.

Les équipes soignantes sont aujourd’hui très sollicitées et subissent des efforts physiques et émotionnels hors normes…

Nous avons décidé de les soutenir, avec votre aide, en essayant d’améliorer leur quotidien à l’hôpital (livraison de repas, petits déjeuners, café, boissons…)

Tous les dons que nous recevrons à partir d’aujourd’hui leurs seront consacrés !
Merci pour votre générosité et votre solidarité !

Pour faire un don
Cliquez ici

PHOTO-DONS-2

Partenariat

Si vous, ou votre relationnel, pouvez nous aider dans cette démarche, merci de prendre contact avec nous.

Partenariat
Alain BERNARD
Secrétaire général
Email : alain.bernard-ext@aphp.fr

MERCI DE VOTRE IMPLICATION

Vos dons bénéficient d’importantes déductions fiscales

Particuliers
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Ainsi un don de 100 euros, après déduction fiscale, ne coûte que 34 euros.

Entreprises
Vous pouvez déduire 60% du montant du don, de l’impôt, dans la limite d’un plafond de 0,5 % du chiffre d’affaires.

Un reçu fiscal vous sera adressé dès que possible, nous sommes tous en télétravail actuellement.