Actions culturelles

Le Totem d'Yvon Taillandier

10 Février 2009

Art Contemporain

Taillandier : Un « encadreur/encadré » réalisé avec Laure lors d’un atelier Yvon TAILLANDIER, l'association et l'hôpital Robert Debré

Voilà plusieurs années qu’Yvon TAILLANDIER travaille avec différentes équipes de l’hôpital.

• Yvon TAILLANDIER a reçu un groupe d’enfants hospitalisés dans son atelier, en 2001.
Sur le thème de « l’encadreur encadré », les productions d’enfants et de l’artiste ont permis la réalisation de plusieurs œuvres. Certaines sont installées dans les consultations de pédiatrie, d’autres aux admissions, dans la galerie.

• En 2002, l’artiste a illustré le tee-shirt de la Régate des Oursons

• Enfin, à l’occasion de chaque vente aux enchères organisée par l’Association Robert Debré en partenariat avec la Direction de l’hôpital, depuis 1999, Yvon TAILLANDIER a tenu à offrir plusieurs pièces originales.

C’est donc bien naturellement qu’il a été sollicité pour la réalisation du Totem.

Taillandier par Yvon Taillandier

Yvon Taillandier a publié son autobiographie "Taillandier par Yvon Taillandier", édité par le Cercle d'Art contemporain.

EAN : 9782702206669 | 2006 | 224 pages | relié, couverture plein papier imprimé | 50 euros

Voir le site d'Yvon Taillandier