Association Robert Debré
Les statuts de l'association
Espace membre
Le mot du président

L’Association Robert Debré (Loi 1901) a été créée à l’ouverture de l’hôpital Robert Debré, le 2 mai 1988.
Depuis sa création,
“ Accueillir mieux, innover plus ” demeure l’ambition de toutes les équipes soignantes et médicales et de l’ARD.

L’association s’est ainsi fixé deux objectifs : promouvoir la recherche médicale au sein de l’hôpital et améliorer les conditions d’accueil et d’hospitalisation des jeunes patients ainsi que l’accueil de leur famille.

Les ressources de l’association sont destinées à mettre en œuvre toutes les actions qui feront avancer la guérison et qui renforceront l’hôpital dans sa racine sémantique d’hospitalité.

Afin de recueillir des fonds, l’ARD organise régulièrement des concerts ainsi qu’une vente aux enchères d’œuvres d’art contemporain tous les deux ans.

Grâce à la générosité de nombreux artistes, galeristes et collectionneurs, trois ventes aux enchères ont déjà été organisées.

En 2003, Artcurial, nous a accueilli à l’Hôtel Dassault, à Paris.

Le bénéfice de ces actions ajouté aux dons de particuliers, d’associations, de fondations et d’entreprises nous permettent de soutenir financièrement les projets les plus pertinents en matière de recherche médicale et les projets culturels et/ou éducatifs pour les jeunes patients.

Pr. Jean Navarro, Président de l’Association Robert Debré
L'hopital Robert Debré
La régate des oursons
L'art contemporain