faire un don

Participer aux manifestations

Courir pour les enfants de l'hôpital Robert Debré

Dimanche 6 juin 2010

La 1ère édition de « Courir pour les enfants de l’hôpital Robert-Debré » : un grand succès !

Cross : Courir pour les enfants de l'hôpital Robert DebréUne cinquantaine de bénévoles à l’organisation et près de 200 coureurs enfants et adultes : la 1ère édition de la course organisée le dimanche 6 juin 2010 aux Buttes Chaumont pour les enfants de l’hôpital Robert-Debré a rencontré un franc succès.

L’accueil des coureurs a eu lieu dès 8h dans le village installé pour l’occasion. Un échauffement spécifique était prévu pour les coureurs sur les pelouses du parc et vers 8h30, les inscriptions pour la course des enfants ont démarré. Un orage a retardé le départ de la course des enfants, finalement donné par le Docteur Libellule (clown de l’association Théodora) et par Christine GIRIER-DIEBOLT, directrice du CHU Robert-Debré.

Les courses adultes se sont déroulées sans problème avec la participation de plusieurs athlètes marathoniens. C’est Jean-François SOUCHU, un des soignants de l’hôpital Robert-Debré, qui a remporté le 8 km.
L’animation musicale des courses était assurée par l’association Drumbata.
Un stand de massage, tenu par une kinésithérapeute de l’hôpital Robert-Debré, a par ailleurs permis de prendre soin des coureurs de tout âge.

Sergio TINTI, adjoint au Maire du 19ème, chargé des Sports et Christophe NAJEM, président de la commission de surveillance de l’hôpital ont remis les coupes et félicité les vainqueurs des différentes courses. Un tirage au sort des dossards a permis la remise de lots aux coureurs.

L’intégralité des fonds récoltés par cette course sera reversée à l’Association Robert Debré, dont l’objectif est d’améliorer les conditions d’accueil et d’hospitalisation des jeunes patients et de soutenir financièrement des projets culturels ou éducatifs pour les enfants et les adolescents hospitalisés.

Un grand merci à Henri LYSENSOONE et ses amis du Nord.
Henri organise depuis plusieurs années une course pédestre à Tournehem, "La Sarazinne", au profit de l'Association Robert Debré. Il est venu de Calais avec ses amis, spécialement pour la course, prenant en charge inscriptions, classements et chronométrage sur informatique, avec l'aide de personnels de Robert Debré et de partenaires, qui avaient rejoint l'équipe d'organisation (plus de 50 personnes !).
Henri a tenu à offrir plusieurs coupes aux premiers, avec des maillots de "La Sarazinne" et un maillot du RC LENS, dédicacé par les joueurs et Gervais MARTEL, le Président.

Et puis merci à la confiance de nos partenaires sur ce projet :
la Mairie du 19ème, la Mairie de Paris, l'ACEF Rives de Paris, la MACSF, la GMF, l'Eau de Paris, Cap Voyages / Sélectour, Le Sportif.com et Monoprix Place des Fêtes avec Bjorg et Gatorade.

Une deuxième édition aura lieu l’année prochaine, la première semaine de juin.
Venez courir pour les enfants hospitalisés en juin 2011 pour être encore plus nombreux !

Enfants
• Classement des "1 tour"
• Classement des "2 tours"
• Classement des "3 tours"