Association Robert Debré

Samedi 28 août 2010 à 20h30

Concert par la chorale Inspiration

Église Saint-Eustache, 75001 Paris

Le concert principal de la tournée se tiendra à l’Eglise Saint-Eustache le samedi 28 août à 20h30.

L’entrée est gratuite, cependant, une quête sera effectuée en soutien à l’Association Robert-Debré après le concert.

Affiche du concert de la chorale anglaise Inspipation 2010
Août 2010 : une chorale un peu différente visite Paris
Inspiration est une chorale communautaire anglaise comprenant 300 chanteurs, formée par deux chorales qui viennent des grandes villes de Leeds et Newcastle, dans le nord de l’Angleterre.

Pendant sa tournée, la chorale présentera un programme varié incluant de la musique de comédies musicales, de la musique populaire et de la musique sacrée.

Gary Griffiths, l’actuel directeur musical d’Inspiration, a créé la première chorale Inspiration à Newcastle. Il a uniquement utilisé le réseau social Facebook pour organiser les ateliers musicaux : imaginez donc sa surprise quand 350 personnes se sont présentées pour la première répétition ! La chorale s’est développée si rapidement, malgré ses origines peu communes, que Gary a décidé de fonder une deuxième chorale à Leeds.
Les chorales se produisent désormais avec des orchestres professionnels dans les salles de concerts principales du Victoria Hall de l’Hôtel de Ville de Leeds et du Sage Gateshead à Newcastle.
La chorale n’a pas perdu de vue son but originel qui est d’inspirer des chanteurs amateurs issus de différents milieux à présenter ensemble des spectacles légers et enjoués.

Dates des concerts
La chorale va également se produire à Disneyland le dimanche 29 août, à 10h30 et 11h15, ainsi que dans le parc du Champs de Mars, le lundi 30 août à 15h00.

Les membres de la chorale sont très enthousiastes à l’idée de faire leur première tournée européenne à Paris. Venez apprécier le programme éclectique de cette chorale  !

• Sanctus de The Armed Man de Karl Jenkins
  • Musique de La mélodie du bonheur (The Sound of Music) de Rodgers & Hammerstein
  • Hallelujah de Cohen
  • I love Paris de Cole Porter