faire un don
Participer aux manifestations
Avantages fiscaux

Participer aux manifestations

Carton d'invitation Vente 20074e vente aux enchères au profit des enfants malades de l'hôpital Robert Debré
18 janvier 2007 à 19h

Sur le chemin des rêves
Des artistes et des personnalités pour aider à guérir

Concept
Pour notre 4e vente aux enchères, nous avons sollicité plasticiens et personnalités (comédiens, musiciens, chanteurs, écrivains, journalistes, femmes et hommes politiques, sportifs, dirigeants d’entreprises,…).

Le catalogue propose des œuvres originales de format 50x50 cm, et aussi des photographies, des sculptures, des lithographies...

• Télécharger le communiqué de presse de la vente 2007 >>>
• Télécharger le catalogue de la vente 2007 >>>

Bénéfice de la vente
Vente aux enchères à l'ArtcurialContinuer à faire vivre les grands projets annuels existants (la Régate des Oursons, la
Poneyvasion, les voyages avec le CNRS, les ateliers créatifs…) et soutenir la
recherche médicale
en pédiatrie à l’hôpital Robert-Debré.
Répondre aux nouveaux besoins des patients identifiés par les différentes équipes de l’hôpital par le biais d’appels à projets réguliers.
La vente 2003 a permis de réunir la somme de 36 000 euros.

Organisation
Vente aux encheres à l'ArtcurailIl s’agit d’un partenariat entre l’ASSOCIATION ROBERT-DEBRE et l’HOPITAL ROBERT-DEBRE :
- Jean-Claude KERVOT, pour l’Association Robert-Debré
- Véronique DERAMAUX et Laetitia CAMPANA pour la Direction de l’hôpital Robert-Debré

Tous trois pilotent ce projet avec le concours de Madame Serge DASSAULT, du Professeur Jean NAVARRO, Président de l’Association Robert-Debré, Madame Anne-Marie NAVARRO.

Participer
Vente aux enchères à l'ArtcurialRéaliser une oeuvre originale sur une toile de format identique avec la technique de votre choix (peinture, collage, photo, dessin…).
Une toile 50x50 cm vous sera envoyée à l’adresse choisie. La toile achevée, nous viendrons la chercher où vous le souhaitez.

Catalogue
Il sera édité avec la photographie de chaque pièce accompagnée de la photographie de l’auteur (format photo d’identité) et de quelques lignes manuscrites de sa part.
Le catalogue sera mis en ligne sur le site de l’association et sur le site d'Arcurial et éventuellement vendu.
• Voir la liste des plasticiens, photographes, artistes et personnalités qui contribuent à cet événement >>>

• Télécharger le catalogue de la vente 2007 >>>

Toutes les photographies du catalogue, comme celles de la soirée du 18 janvier 2007 à ARTCURIAL, sont de notre ami Philippe HAVARD.

ARTCURIAL - HÔTEL DASSAULT
7, Rond Point des Champs-Elysées
75008 PARIS
COMMISSAIRE-PRISEUR : Rémy Le FUR
Date : 18 janvier 2007 à 19h

L'exposition publique des œuvres se déroulera les 17 janvier 2007 de 11 h à 19 h et le 18 janvier de 11 h à 14 h.

Jean-Claude KERVOT
Trésorier de l’Association Robert-Debré