La poneyvasion 2010

Du 19 février au 23 février 2010

Enfant avec un poneyDu vendredi 19 février au mardi 23 février 2010, 25 enfants suivis dans différents services du CHU Robert Debré et au Centre Pédiatrique de Bullion, ont pris possession de l’Écurie de la Grange, à Nibelle (45340).

Rires, sourires, bonheurs, étaient là avec eux, pour eux, chouchoutés par toute l’équipe d’encadrement.
Les enfants ont découvert l’équitation, dans le manège et à l’occasion de ballades en lisière de la forêt d’Orléans et aussi les ballades en 4x4 et les « petits tours » en quad, cela en toute sécurité, grâce à nos pilotes chevronnés.

En bonus, la découverte de la forêt d’Orléans, tout en haut du Belvédère, au-dessus de la cime des grands arbres, et celle d’un élevage de moutons avec « en direct » la naissance d’un agneau ! L’Association Robert Debré et la Direction de l’hôpital remercient bien sûr, tous ceux, qui accompagnaient les enfants pour leur permettre toutes ces découvertes, mais tout particulièrement les partenaires, qui rendent possible cette aventure, qui rend plus fort, car avec d’autres on réussit à surmonter ses peurs et ses appréhensions, on découvre, on s’adapte au nouveau, on partage...

Merci à :
- La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France
- L’ACEF (Association pour le Crédit et l’Epargne des Fonctionnaires) Rives de Paris
- Le MAEH (Mouvement pour l’Amélioration de l’Environnement Hospitalier)
- Le Lions Club Conflans Montjoie
- ERGB (Cloisol Systems)

Et merci à Laëtitia, Gaël, les stagiaires, les parents, à l’Ecurie de la Grange !

Voir les photos 2 de la Poneyvasion 2010
Voir les photos 1 de la Poneyvasion 2010