La régate des oursons 2012

Quatre jours d’évasion, de plein air et d’espoir pour 50 enfants.

Du 21 au 24 juin 2012

Après 20 années à Concarneau-Port-La-Forêt, la Régate des Oursons « s’installe » à l’Ecole Nationale de Voile de Quiberon !

L’accueil de nos amis à Port-La-Forêt, à l’Auberge de Jeunesse de Concarneau a toujours été des plus chaleureux. Nous les quittons avec regret.
Pourquoi Quiberon ? Tout simplement parce que l’ENV peut accueillir dans ses installations l’ensemble des adultes qui encadrent les 50 enfants et jeunes, qui découvrent chaque année la voile avec nos amis de l’AIGL (Association Initiatives Grand Largue).

Au cours de deux jours de mer, les enfants découvriront le vendredi, les paysages somptueux de l’île de Houat à l’occasion d’un pique-nique, et le samedi le port de la Trinité.
Cette année, l’Hôpital Robert-Debré et l’Association Robert-Debré, co-organisent avec nos amis de Grand Largue cette 21e édition. Nous en profitons pour les remercier.
Grâce à la générosité de nos amis skippers, nous n’avons plus besoin de louer aucun des bateaux, voiliers ou vedettes, qui accueilleront les enfants et leurs accompagnateurs, ce qui constitue une économie considérable pour le budget de ce projet.

Ce projet continue à vivre grâce aussi au soutien financier de nos partenaires, que nous remercions pour leur confiance.

A bientôt pour plus d’informations sur ce projet, qui permet à des bénévoles, avec d’autres, de donner.

De donner, pour permettre aux jeunes patients de l’Hôpital Robert-Debré et de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild, de retrouver le sourire l’espace de quelques jours, avec leurs équipes de soins.

Comité d'organisation
• Jean-Claude KERVOT