La régate des oursons 2014

La Régate des Oursons 2014 : quatre jours d’évasion, de plein air et d’espoir pour 50 enfants !

Du 19 au 22 juin 2014

Du 19 au 22 juin dernier se tenait la 23e édition de la Régate des Oursons, organisée par l'Association Robert-Debré, par la Direction de l'hôpital Robert-Debré et par l'Association Grand Largue.
50 enfants malades, qui sont suivis à l'hôpital universitaire Robert-Debré ou à la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild, ont pu découvrir la voile à l'École Nationale de Voile et des Sports Nautiques de Saint Pierre Quiberon.

Témoignage de Madame Jacqueline Tabarly, une marraine exceptionnelle
« Cette expérience confirme tous les ans que l’image de l’hôpital peut changer à leurs yeux. Confrontés à la vie de groupe et aux autres pathologies, les patients s’ouvrent à de nouvelles relations hors du contexte de l’hôpital et libèrent des ressources pour vaincre la maladie ».

Jacqueline Tabarly, comme chaque année, parraine cette opération.

Quatre vedettes, cinq bateaux pneumatiques et vingt voiliers transportaient les cinquante petits marins au fil de l’eau. Jean-Claude Kervot, trésorier de l'association Robert-Debré, précise : « Grâce à l’association Grand largue et tout particulièrement à notre ami Christian Dulac, nous bénéficions de voiliers, de skippers et de nombreux bénévoles. Les enfants sont loin de l'hôpital, mais accompagnés par leurs équipes de soins, petits et grands engrangent ici à de nouvelles forces pour lutter contre la maladie. »

L'Association Robert-Debré et la Direction de l'hôpital tiennent à remercier tous les partenaires, qui ont permis la mise en place de cette aventure :
• L'Association Petits Princes
• L'ACEF Rives de Paris (Association pour le Crédit et l'Epargne des Fonctionnaires)
• La Banque Populaire Rives de Paris
• Le Collège Lycée Notre-Dame Providence (Enghien-les-Bains)
• La CKDB (CéKeDuBonheur)
Fondation d’Entreprise David Hadida
MAEH (Mouvement pour l’amélioration de l’environnement hospitalier)
Société Générale (groupe des agences Paris La Fayette)
• The Edmond de Rothschild Foundations

• Album Photos diverses
• Album Photos Activités à l'ENVSN
• Album Photos Balades en mer
• Album Photos Sur l'île de Houat
• Album Photos À Port Haliguen
• Album Photos Soirées à l'ENVSN

Remerciements
Nous tenons également à remercier chaque accompagnateur soignant ou bénévole et tout particulièrement la marraine de cette opération, pour sa fidélité et sa disponibilité, Jacqueline Tabarly.

Merci aussi à tous les personnels hospitaliers qui chaque année s’engagent pour la réussite de cet événement.

Merci aussi à notre cameraman, Laurent BERNARD et à notre photographe Philippe HAVARD !

Nous n’oublions pas nos amis de l’association Grand Largue, qui depuis de nombreuses années mettent à notre disposition leurs bateaux et leur connaissance de la mer, avec qui nous co-organisons cet événement.

Nous sommes très touchés de la confiance de nos partenaires, qui permettent à cette belle aventure de se poursuivre.

Merci enfin à Madame Isabelle Eynaudi, Directrice de l’ENVSN, qui nous accueille dans son établissement.