La régate es oursons
Journée INRA 2014

Jeudi 2 octobre 2014

Les enfants de l’hôpital Robert-Debré à la rencontre des sciences : une journée pas comme les autres

Une vingtaine d’enfants hospitalisés de l’hôpital Robert Debré (Paris, 75) se rendra à l’INRA de Versailles-Grignon (78) le jeudi 2 octobre 2014.
La matinée sera pour eux l’occasion de réaliser différentes activités pratiques (mises en culture, bouturage, préparations, observations au microscope optique et autres) sur le thème l’eau dans les plantes et de discuter avec les chercheurs.

Ferme Bergerie de l'InraL’après-midi se déroulera à la ferme expérimentale AgroParisTech, Thiverval-Grignon.
Tout au long de la journée, les enfants accompagnés par les professeurs des écoles qui suivent leur scolarité à l’hôpital et seront entourés par les membres du personnel de l’hôpital Robert-Debré.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre :
* l’INRA  et l'hôpital Robert Debré pour la mise en œuvre de cette journée.
Elle est possible grâce au généreux soutien des partenaires de l’hôpital Robert-Debré :
• la Fondation Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France
• l’INRA
• l’Association Robert-Debré
• la Ville de Paris
• la MACSF Assurance.

* l’INRA  et le Studio Vidéo de l'hôpital Robert Debré
Plusieurs fois par an, des chercheurs de l’INRA viennent parler en direct des sciences sur le plateau télé de l’hôpital. L’émission est retransmise sur la chaîne interne de l’hôpital « CANAL 800 ».
Cet atelier est co-animé par le responsable audiovisuel de l’hôpital, les enfants et les enseignants du Centre scolaire de l’hôpital.

Tout au long de la journée, les enfants et les adolescents hospitalisés, accompagnés par les professeurs des écoles qui suivent leur scolarité à l’hôpital, seront entourés par les membres du personnel de l’hôpital Robert-Debré (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris).

Voir le programme de la journée INRA 2014 >>>
Télécharger le carnet de voyage 2014 >>>