Voir le programme de la regate des oursons 2011 La régate des oursons

Un concept innovant : “déplacer” l’hôpital au bord de la mer...
C’est le rendez-vous très attendu des jeunes patients hospitalisés avec le monde de la voile et le soleil de Bretagne.

La Régate des Oursons 2016 se déroulera du 16 au 19 juin, à l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) à Saint-Pierre Quiberon, sous le patronage de Jacqueline TABARLY.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Régate des Oursons 2016.

La Régate des Oursons, fondée par le Professeur Jean NAVARRO et quelques amis (Roland PLAUT, Nathalie VILLAUDIERE…), est née sur l'idée que le soin ne se limite pas à l'acte professionnel et que les outils thérapeutiques sont nombreux si l’on considère le malade dans sa globalité. Les fondateurs ont alors imaginé un voyage au concept innovant et relevé un défi : “déplacer” l’hôpital au bord de la mer

Cette expérience confirme tous les ans que l’image de l’hôpital peut changer à leurs yeux. Confrontés à la vie de groupe et aux autres pathologies, les patients s’ouvrent à de nouvelles relations hors du contexte de l’hôpital et libérent des ressources pour vaincre la maladie.

Cette expérience est créatrice de liens de solidarité qui les dynamise et les aide à reprendre confiance en eux. En 2011, la Régate des Oursons a fêté ses 20 ans !

Pour soutenir la régate des oursons, vous pouvez acheter les DVD.

| Home | L'association Robert Debré | Les actions | L'aide à la recherche | Soutenir l'association |