La régate des oursons 2007

Quatre jours d’évasion, de plein air et d’espoir pour cinquante enfants
les 21, 22, 23 et 24 juin 2007

Regate 2007La Régate 2007, une régate différente !
Habitués au soleil de Bretagne, il a fallu cette année faire face à quelques gouttes de pluie et à une mer pas toujours suffisamment accueillante !

Ainsi, vendredi, voiliers et moteurs sont restés aux pontons, pendant que les enfants avec leurs accompagnateurs montaient dans des cars pour aller visiter OCEANOPOLIS à Brest. Et là, c’étaient des heures de bonheur, de surprises, de découvertes avec au rendez-vous, requins, manchots (avec Dominique, né au parc, le bec contre la vitre pour le plus grand plaisir de tous), étoiles de mer qu’on pouvait toucher…

Après le soleil de samedi, qui a permis à tous de naviguer pour découvrir les joies de la voile ou de la vitesse avec les hors-bords, l’état de la mer n’a pas permis dimanche, d’embarquer sur le bateau de pêche. Mais tous étaient ravis de la traditionnelle promenade dans la ville close de Concarneau pour acheter des souvenirs.

Les rires, les sourires, la bonne humeur étaient au rendez-vous, encore plus samedi lors de la remise des coupes et pendant la boum.

« Roland, tu me ramènes l’année prochaine ? », a-t-on entendu plusieurs fois dans le train. Promis, mais avec le soleil !

Comité d'organisation
Chaque année depuis 1992, le comité d'organisation bénévole de l’hôpital Robert Debré invite des jeunes patients à la Régate des oursons.
Le voyage se déroule à Port-La-Forêt, en Baie de Concarneau, face à l’archipel des Glénan.
Les patients, âgés de 6 à 18 ans, sont atteints de pathologies graves (cancer, leucémie, sida, diabète, mucoviscidose, drépanocytose...).
Une équipe composée de médecins, soignants, personnels techniques et administratifs tous bénévoles, les accompagne pour assurer une sécurité médicale et nautique optimale.

Hôpitaux participants
Hôpital Robert Debré
48 boulevard Sérurier - 75935 Paris Cedex 19

• Hôpital Saint Louis