Atelier du musée de la Poste

02 Mai 2023

Atelier animé par nos amis du Musée de La Poste dans le service de Psychiatrie de l’enfant de l’hôpital universitaire Robert-Debré le samedi. Sur le thème des fêtes, les petits patients ne manquent pas d’imagination pour créer leurs cartes postales et leurs commentaires sont très positifs !

Témoignage des soignants : "les jeunes ont particulièrement apprécié cet atelier qui a eu le mérite d'être à la fois un atelier individuel et collectif. Le faire ensemble est un atout indéniable, chaque jeune a pu réaliser sa carte personnelle pour le père noël et sa famille mais a pu échanger avec les autres enfants sur la période des fêtes, sur la réalisation d'une carte collective. L'intervenante était vraiment enthousiaste et disponible. La séance était bien construite, préparée et adaptée à nos patients. Nous avons apprécié commencer l'atelier par une histoire un peu contée, un moment historique qui les a vraiment captivés. Nous avons adapté la séance pour respecter les mesures barrières et avons constitué des petits groupes ce qui a davantage renforcé le côté convivial de l'atelier. Chaque enfant est reparti avec sa pochette pleine de matériel et à pu continuer ces créations toute la journée "

Témoignage des petits patients :
- "J'ai beaucoup aimé cet atelier, c'était bien d'avoir quelque chose à faire le week-end".
- "Ce que j'ai le plus aimé c'était d'avoir des cadeaux, des gommettes, des cartes, rien qu'à moi et de pouvoir continuer à faire des cartes toute la journée "
- " ça m'a fait plaisir de faire des cartes pour ma famille, ma mamie. La dame va nous envoyer les cartes, ma mamie va être surprise "
"J'ai adoré l'atelier, on a fait des belles cartes, on avait plein de gommettes, et de papier de couleur, la dame était très gentille et marrante"
"Moi je n’avais pas trop envie de le faire au début, mais vu que je pouvais le faire tranquille et que la dame m'a aidé à découper. Ma carte était très belle, je suis content de moi"