Autres actions

Séjours thérapeutiques > Autres actions

Séjours thérapeutiques

Autres actions

Journée avion avec l'association Rêves de gosses

27 Mai 2009

Donner des ailes aux rêves d'enfants
Créée il y a 12 ans, cette très belle opération humanitaire et citoyenne a pour objectifs non seulement de faire découvrir les plaisirs du vol en avions légers à des enfants handicapés malades ou défavorisés par la vie, mais aussi et surtout de leur permettre pendant quelques heures de s’évader.

La Caisse d’Épargne Ile-de-France partenaire de l’étape "Ile-de-France" à Melun le 27 mai.
Pour la 4e année consécutive, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a souhaité apporter son soutien à cette manifestation, en organisant la venue de dix enfants "extraordinaires" en les accompagnant sur le tarmac. "C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons accueilli nos petits passagers venus spécialement pour l’occasion de l’hôpital Robert Debré à Paris", ont souligné les représentants de la Direction de la Vie Coopérative, présents sur place.

Une grande chaîne de la solidarité s’est organisée autour des enfants de l’Hôpital Robert Debré !

L’association éponyme, qui a pour objet d’améliorer le cadre de vie des malades à l’Hôpital et d’organiser des séjours d’évasion, a été soutenue par la Caisse d’Epargne Ile-de-France à plusieurs reprises dans le cadre de ses actions solidaires.
Les responsables de la structure ont beaucoup apprécié cette sortie "clé en main", qui leur était proposée !
La Compagnie des Contraires qui a fait des animations pendant cette journée avec un robot ambulant et des magiciens a, elle aussi, été soutenue par la Caisse pour de nombreux projets d’action culturelle et éducative. Fondé en 1990 par une brésilienne passionnée par les initiatives itinérantes, en particulier dans les quartiers défavorisés, cette association développe de nouveaux modes d’intervention adaptés aux spécificités sociales et culturelles locales des jeunes.

En attendant leur envol, les enfants ont pu profiter des animations organisées dans le village : sculpteurs de ballons, clowns, maquilleuses et pilotes qui ont contribué à la magie de cette journée.

Rêves de gosses est une opération parrainée par le Groupe Caisse d’Épargne.
A chaque étape du tour, une Caisse d’Epargne régionale participe et valorise cette action.