faire un don

Vendredi 19 septembre 2008 à partir de 20h

Rythme en Jouet
1 entrée = 1 cadeau = 1 sourire d'enfant

Rythme en Jouet 2008RYTHME EN JOUET c’est une équipe de bénévoles, chanteurs et musiciens motivés autour d’un projet ambitieux : organiser un concert pour collecter des jouets neufs en faveur des enfants de l’hôpital Robert Debré (Paris 19ème).Les objectifs sont multiples, recueillir des jouets neufs afin d’égayer le quotidien des patients, promouvoir les actions de l’Association Robert Debré, mettre à l’honneur le 19ème et son dynamisme associatif et enfin impliquer les enfants dans des actions d’animation arts plastiques.
En effet, lors du concert des dessins et peintures sur le thème de la musique réalisés par les enfants seront exposés.
D’autre part, un des dessins sera choisi comme support pour l’affiche présentant l’événement.
L’an passé, pour la 2ème édition, plus de 150 jouets ont ainsi
été collectés. Nous comptons sur vous pour cette nouvelle édition !!!

Les artistes
Lénaïc
Depuis septembre 2005, Lénaïc voyage avec sa valise pleine de chansons, surprend, touche et invite le public à rentrer dans son monde réaliste ! ... Le fantasme des infirmières, l’apologie du mariage (raté(e) !), l’adoption, la perte d’un être cher, une vieille lettre au Père Noël, sa rencontre avec « Marcel » (Proust), le don d’organe, un tango endiablé avec la belle Fanny, et l’incontournable pipette… Avec plus d’une centaine de concerts derrière lui (et même si c’est bien peu…), c’est bel et bien par la scène que Lénaïc séduit le public en lui offrant une escale « pas comme les autres »...

Face à la mer
La sensation d’immensité, d’attractivité qui à cet instant même vous traverse ! C’est de cette émotion là que le groupe s’est inspiré pour trouver son nom. Cette émotion pourrait habilement être associée à celle ressentie par des artistes sur scène ou par le public dans la salle !
Une escale pour que la guitariste laisse sa place à un changement de cap ! L’une combattante, déterminée pour l’autre, Géraldine (chant et accordéon) et Carole (chant) décident de continuer l’aventure autour de leur passion commune pour les mots. Ainsi, elles croisent l’hardiesse de Viviane, une séduisante violoniste, une guitariste ingénue et vaillante du nom de Marie et enfin une trompettiste / tubiste à la belle imagination Julie. Le trio devient quintet !
Ensemble elles travaillent à l’élaboration d’un spectacle avec la collaboration de Christophe Mali et Benjamin Georgon mettant en musique les textes de Carole et de Géraldine.
Ce spectacle, ce sont 5 voix qui se mêlent, se croisent pour interpréter pleinement ces histoires. Les cinq instruments acoustiques viennent colorer leur univers, sonnant tantôt chanson, tantôt biguine en passant par la valse, le tango, la ballade... Un univers qu’elles ont pu déjà partager au cours de plus de 150 concerts et mêler aux univers de TRYO, LA RUE KETANOU, KARPATT, MANO SOLO, ADRIENNE PAULY, DIDIER SUPER lors de premières parties!

Le lieu
La Péniche Antipode
La Péniche Antipode propose des spectacles jeune public, et très jeune public (à partir de 1 an), ainsi qu'une exposition dédiée au "doudou" : ce qui en fait sa spécifité ...
En 2002, la compagnie de théâtre ABRICADABRA implante un espace culturel pour les enfants et leurs parents à bord de la Péniche Antipode amarrée face au 69 Quai de la Seine, dans le 19ème arrondissement de Paris.
Aujourd'hui des spectacles enfants et adultes sont programmés, ainsi que des concerts et des cours de théâtre... agrémentés d'une buvette sympathique proposant des produits issus du commerce équitable.

Péniche Antipode
69 quai de la Seine
Site internet : abricadabra.nerim.net
Métro : Riquet (ligne 7) ou Jaurès (lignes 2 ,5, 7)