Nouvelle identité visuelle

10 Novembre 2023

Nouveau logo, nouvelle identité graphique : après 35 ans d’existence, l’Association Robert-Debré fait peau neuve. L’objectif : moderniser son image avec une harmonie de couleurs en adéquation avec ses objectifs, le bleu inspirant la confiance, le rêve et l’évasion, ainsi qu’un design plus contemporain.

Designer reconnu dans le milieu de la voile et navigateur émérite, Jean-Baptiste Epron a généreusement accepté d’imaginer un nouveau logo et une nouvelle charte graphique pour l’association Robert-Debré.

Ce changement d’identité visuelle est accompagné d’une nouvelle baseline : « égayer ensemble le quotidien des enfants hospitalisés ». Cette dernière est plus en adéquation avec nos objectifs. Elle est aussi surtout plus fédératrice, puisque nous souhaitons inviter toutes les bonnes et généreuses volontés à s’engager à nos côtés pour égayer le quotidien des enfants hospitalisés.

Ces nouveautés seront suivies prochainement par une refonte du site Internet. Plus ergonomique et plus intuitif, ce dernier permettra de suivre les actualités de l’association tout au long de l’année.

Charte graphique
Lire et/ou télécharger le document

Photos
Charte graphique 2024 © DR Association Robert-Debré Charte graphique 2024 © DR Association Robert-Debré