Partenaires > Des nouvelles de nos partenaires

Des nouvelles de nos partenaires

Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France

Depuis sa création en 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise chaque année l’opération Pièces Jaunes, collecte de fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.
95 millions d’euros collectés ont ainsi permis de financer près de 8 780 projets qui s’inscrivent dans les secteurs d’intervention suivants : le rapprochement des familles, l’amélioration de l’accueil et du confort, le développement des activités, la lutte contre la douleur, la prise en charge des adolescents en souffrance et la Transition, le délicat passage de la pédiatrie à la médecine adulte.
Depuis 1990, La Fondation a financé 306 projets pour un montant de 3 millions d’euros à l’Hôpital Robert Debré AP-HP. Parmi ces projets, figurent la création de la Maison des Adolescents, l’aménagement des urgences, la fourniture de pompes antidouleur, la réalisation d’une plateforme Transition et, tout récemment, la rénovation de 60 chambres en chirurgie pédiatrique. L’accompagnement financier de séjours thérapeutiques, dont la Régate des Oursons que la Fondation accompagne fidèlement depuis 1996, fait également partie de nos actions, pour un montant total de subvention pour la Régate s’élevant à ce jour à
296 000 euros.
Les liens entre la Fondation et l’Hôpital Robert Debré sont étroits comme en témoignent les nombreux lancements de Pièces jaunes et les visites qui y ont été organisées, en présence notamment de Madame Bernadette Chirac. En outre, la Fondation a l’honneur d’avoir pour Président de son Comité d’Orientation depuis 12 ans, le Professeur Antoine Bourrillon, ancien chef de service des Urgences Pédiatriques et du service de Pédiatrie Générale de l'Hôpital Robert Debré.
En 2019, l’opération Pièces Jaunes aura 30 ans, tout comme l’Hôpital Robert Debré. Deux anniversaires à ne pas manquer et l’occasion de rappeler qu’à Robert Debré comme partout en France, le rôle de la Fondation est incontournable au sein de l’Hôpital public !

Jean-Luc LEPAN pour la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France

• Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France